RETOUR PAGE GENEALOGIE

RETOUR PAGE ACCEUIL





Ma généalogie


Ce site présente ma généalogie, ...


Cette généalogie se compose de :
141 individus, 41 familles, 41 patronymes et 25 lieux


Retrouvez l'ensemble des données à l'aide des menus situés dans la barre du haut.

Dernière mise à jour le 28/01/2005



Ces pages ont été créées par Heredis 8 pour Windows , © BSD Concept

 

 

Le nom désigne en général un lieu planté de poiriers. Une variante de Perrier est cependant parfois possible.

Toponyme désignant un tas de pierres, une carrière. Beaucoup de localités ou de lieux-dits portent ce nom. Le nom peut aussi, mais pas dans le Midi, renvoyer au métier de tailleur de pierres. Très répandu, le nom de famille est notamment porté en Rhône-Alpes et en Limousin. Forme féminine : Perrière (73, 42).

Patronyme fréquent dans le Nord-Pas-de-Calais (variantes : Tacquet, Tacquez). Pourrait être un hypocoristique du nom de baptême Eustache, assez répandu en Picardie, où le groupe ch se prononce fréquemment k.

 

Voici quelques autres patronymes issus de mon arbre

 

Déformation de Garnier (voir ce nom) typique du Maine (rn > sn), où ce patronyme est très répandu. Diminutif : Gasnereau.

 

 

ASTIER : origine germanique, forme de Asthari (composée de ast, branche et de ric, puissant). Autre version popularisée par saint Astier, ermite en Périgord au VII siècle. 2240 foyers en Auvergne et au sud Est, 1 sur l'annuaire de Marsac

Le patronyme est très fréquent dans l'Ardèche et la Drôme, ainsi qu'en Auvergne. Il a été popularisé par saint Astier, ermite en Périgord.