Energie - Propulsion : |
Motorisation : 4 moteurs Diesel quatre temps
Atlas-MaK 8 M453 AK (8 cylindres en ligne) |
2 helices à pales
orientables en tuyères Liaaen entrainées chacune
à 150 t/mn par deux moteurs, par l'intermédiaire
d'un réducteur-jumeleur Lohmann & Stolterfoht
GVA 1250 C avec embrayages pneumatiques;
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Propulseurs
d'étrave : 2 propulseurs transversaux avant
Ulstein de 350 CV chacun |
Usine électrique
: 2 alternateurs attelés Siemens de 440 kVA
chacun, 3 groupes Diesel-alternateurs
Caterpillar D353TA/Siemens de 320 kVA chacun.
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Puissance : 4 x
2350 kW (12800 CV) |
Traction au point
fixe : 160 tonnes |
Vitesse maximale
: 17 nœuds |
Distance
franchissable : 36000 nautiques |
Equipements : |
1 treuil de
remorquage Norwinch (400 t de charge statique),
avec tambour d'une capacité de 1500 m de câble,
de 70 mm, tension 150 t |
1 treuil de
remorquage Norwinch (400 t de charge statique),
avec tambour d'une capacité de 1500 m de câble,
de 70 mm, tension 150 t |
1 treuil à
embrayage par friction de 1500 m de câble et de
tension constante de 110 t |
1 grue de 4t
Hydralift
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